FrMontrePasCher

Le site spécialisé en montres 24h et monoaiguille

Slow Watches : la montre mono aiguille à cadran 24h

Slow Watches ne produit qu’un seul modèle, la Slow Jo 24 heures une aiguille. Cette montre de fabrication suisse utilise un mouvement Ronda calibre 505.24H GMT, dépouillé de 3 de ses 4 aiguilles. Le cadran 24 heures est marqué par incréments de 15 minutes et positionne les chiffres sur le bord extérieur du cadran. Le gros boîtier en acier inoxydable est carré de 38 mm avec des bords chanfreinés et des coins coupés, créant ainsi une forme à peu près octogonale. Il s’agit d’une pièce d’aspect solide, renforcée par une résistance à l’eau de 100m. Il est disponible dans des boîtiers brossés, noirs ou dorés avec cadrans noirs, argentés ou crème, et un certain nombre de combinaisons de bracelets et de bracelets. Essayez la montre Slow Watch à 260€ noir sur noir sur brun vintage !

La montre 24h Slow : un concept pour ne pas courir après le temps

La vie peut être trépidante, et notre relation au temps peut en souffrir. C’est ce que Christopher Noerskau, cofondateur des montres Slow de conception allemande et suisse, veut changer : notre rapport au temps.

Lorsque j’ai demandé à Noerskau comment lui et son cofondateur avaient élaboré le concept du cadran 24 heures et de la montre à une aiguille de la société, il nous a répondu ceci :

« L’idée est enracinée dans nos propres vies. Tous[les fondateurs] avaient l’impression d’être dans une roue de hamster, et nous étions tous stressés. Il en était de même pour la plupart des gens à qui nous avons parlé. J’avais l’impression que le temps n’était plus valorisé et qu’il courait de plus en plus vite. Nous avons donc décidé de créer un produit qui commence par apprécier à nouveau le temps. »

montre slow watch

Comment un produit peut-il « apprécier le temps à nouveau », vous demandez-vous ? Eh bien, la montre Slow est conçue pour nous empêcher d’être obsédés par les secondes qui s’écoulent, en retirant tous les composants en mouvement, à l’exception de l’aiguille des heures. L’élégante montre minimaliste, légèrement carrée et légèrement carrée, est également dotée d’un cadran 24 heures pour que l’heure de lecture soit plus en phase avec notre rythme naturel, qui commence et se termine avec le soleil.

Je découvre les Slow Watches et j’aime le concept !

Comme la fonction première d’une montre est de donner l’heure avec précision, j’étais un peu sceptique avant d’essayer la montre moi-même. Comment un garde-temps à une aiguille pouvait-il lire l’heure à la minute avec précision ? Mon avis sur la Slow Watch plus loin.

Étant donné qu’il n’y a pas d’aiguille des secondes ou des minutes, la montre Slow est en fait d’une précision surprenante. Depuis que je l’ai utilisé, je n’ai jamais été absent plus de deux minutes, et même si cela peut encore sembler contre-productif, c’est en fait l’intérêt de cette montre. « Connaître le temps plus/moins 1 ou 2 minutes est en fait plus utile, au lieu d’être stressé par une indication de temps trop précise « , me dit Noerskau. « Il n’y a pas vraiment besoin de savoir s’il est 14h32 ou 14h33. »

slow watch avis

La montre Slow que j’ai essayée est sans conteste la montre la plus élégante que j’aie jamais eu le plaisir de porter. Après avoir essayé leur Slow Mo (qui est légèrement plus petit que le Slow Jo, et plus grand que leur Slow O) pendant presque deux semaines maintenant, je peux personnellement garantir sa qualité et le recommanderais à tous ceux qui cherchent à arrêter de courir après les minutes.

La montre Slow est un subtil rappel à tous ceux qui vous entourent que non seulement vous appréciez votre temps, mais que les minutes qui passent ne prennent pas non plus le contrôle de votre vie.

Tarif de la montre Slow Watch

La montre slow pas chère existe puisque la plupart des modèles de la marque sont vendus au juste prix de 260 € l’unité.

Revenir en haut de page